Tricks

Comment financer ma formation d’anglais ?

Le 12 mai 2021

Vous souhaitez monter en compétences en améliorant votre anglais pour pouvoir mener à bien une réunion de travail, ou encore voyager en toute sérénité ? Il existe un dispositif qui permet de financer les formations éligibles et qui est accessible à tous les professionnels (salariés, demandeurs d’emploi...) : le Compte Personnel de Formation (CPF).

Le CPF : qu’est-ce que c’est ?

Le Compte Personnel de Formation est un compte en euros, mis à jour chaque année en fonction de votre activité et de votre temps de travail, et utilisable pour toute formation éligible : certifications professionnelles inscrites au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), les certifications-habilitations inscrites au Répertoire spécifique, le bilan de compétences, la Validation des acquis de l'expérience (VAE), le permis de conduire, etc.

Pour connaître ses droits, il suffit de se rendre sur « www.moncompteformation.gouv.fr » pour créer son espace personnel avec son numéro de sécurité sociale et une adresse email.

Financer ma formation d’anglais avec mon CPF, comment faire ?

Nos formations sont éligibles au CPF. Nous avons actuellement une note de 5/5 sur Mon Compte Formation.
On vous explique comment ça marche en seulement 8 étapes !

  1. Allez sur « www.moncompteformation.gouv.fr » et créez votre espace personnel avec votre numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail.
  2. Contactez-moi : ensemble nous élaborons une formation basée sur vos besoins, votre niveau et votre budget. Nous déterminons le programme et les objectifs de la formation. Je vous envoie ensuite un devis, le programme et les objectifs par e-mail.
  3. Vous validez le devis : Je vous envoie un lien d’inscription à la session de formation.
  4. Vous vous connectez sur www.moncompteformation.gouv.fr, cliquez sur le lien que je vous ai envoyé (step 3). Cliquez sur « s’inscrire à cette session de formation ». Suivez les indications puis cliquez sur « valider mon inscription ».
  5. Je valide votre demande d’inscription dans les 24 heures.
  6. Vous recevez un e-mail pour confirmer la proposition finale, à valider dans les 48 heures.
  7. Nous prenons les rendez-vous pour votre formation. Vous suivez la formation jusqu’à la passation de vos tests de certification.
  8. Fin de la formation : vous êtes heureux car vous avez progressé et vous êtes certifié, mais vous êtes triste de nous quitter !

Vous êtes prêt à commencer votre formation, ou vous voulez savoir si vos droits sont suffisants pour financer la formation de vos rêves ?

Let's talk

Consultez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus  |  J'ai compris, fermer