Tricks

Ma Philosophie dans l’apprentissage

Le 11 avril 2021

Ma philosophie dans l’apprentissage : positivité, rigueur, plaisir et patience.

Positivité

«  Je suis nul en langue », « Je n’ai jamais été doué pour les langues », « l’anglais ce n’est pas fait pour moi », « je n’y arrive pas », « mon accent est mauvais »…… Vous avez déjà entendu ces phrases, voire même, déjà dites vous-même… Dites leur ADIEU !

Ces « phrases » seront bannies à jamais lorsque vous démarrerez votre formation : le meilleur apprentissage se fait dans la positivité ! Eh oui, comment être motivé si l’on tient des propos négatifs ?

Positivité = motivation !

« Je vais y arriver ! », « Je progresse ! », « C’est top ! », « Je fais des erreurs mais ce n’est pas grave, c’est ainsi que je progresse ! »

Rigueur

Comme pour beaucoup de choses, sans rigueur on n’obtient pas beaucoup de résultats. Si vous commencez à préparer un gâteau, et puis avant de l’avoir mis au four, vous allez vous installer devant la télé, vous ne risquez pas de le manger tout de suite, ce gâteau !

L’apprentissage des langues demande une rigueur toute particulière que j’aime comparer à l’apprentissage d’un instrument de musique. Il faut intégrer dans sa routine un moment pour l’anglais : plus la régularité est là, plus les progrès se font ressentir.

Plaisir

En effet ! Si vous prenez plaisir à faire quelque chose, alors l’organiser et le mettre en place est facile.

Tout au long de la formation, un des points essentiels dans ma méthode de travail et de trouver des activités dans lesquelles « you will have fun! » tout en apprenant.

Je vous aide aussi à trouver des outils qui VOUS correspondent et vous aideront dans cet apprentissage.

Patience

Une chose que l’homme ne contrôle pas encore : le temps.

Le temps est une notion qui rend compte du changement dans le monde.

Cette définition résume bien les choses : l’apprentissage d’une langue est longue, il faut donc accepter que cet apprentissage prenne des semaines, des mois, des années. Vous ne serez pas bilingue en 2 mois mais vous pouvez faire des progrès considérables en 2 mois, et en les ajoutant les uns aux autres, on finit par y arriver.

 

4 mots qui sont selon moi, les clés du succès dans l’apprentissage d’une nouvelle langue !

Êtes-vous prêt ?

Lets' talk

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus  |  J'ai compris, fermer